CERF-HOMME

Cerf-Homme est une invention des éditions Images Innées, éditeur de bande dessinées,  originaire de la Creuse. Un art-book est en préparation, dans lequel plusieurs dessinateurs donneront leur vision du personnage, dont voici la présentation par l'éditeur :

"C'est un héros rural, lié à la dualité homme-animal qui prend ses racines dans "l'ile du Dr Moreau" d'H.G.Wells mais aussi dans la culture celte par Cernunnos. Moreau ayant créé un "sérum" de greffe homme-animal, notre héros, à la fois de comics, mystique et steampunk par ses racines, pose les questions de manipulations génétiques, de transhumanisme et aborde l'identité par la relation fusionnelle homme-animal."

Voici les différentes étapes de l'illustration que j'ai réalisée pour le projet :

Le crayonné, puis la mise au propre, au feutre noir Uni Pin et aux feutres à alcool pour les grisés :


Un rapide essai de couleurs, puis un premier aplat sur le personnage et la lune :


Début des couleurs du décors, et ajout des ombres et des reflets sur le personnage. A gauche, un petit effet de "reflets" du ciel sur l'homme cerf" pour qu'il se fonde légèrement dans le décors :


La version terminée, avec des ajouts d'ombres et une finition sur la colonne, le ciel et la lune pour donner des effets de textures et effacer le côté lisse :